A la une Afrique Amérique Asie Diplomatie Europe

20 mai 2019 : les petits conseils des chefs d’État à Paul Biya

Dans leurs nombreux messages à l’occasion de la célébration du 47e anniversaire de l’État unitaire, ils demandent à leur homologue camerounais d’accélérer le processus de dialogue et de paix dans les deux régions anglophones.

Dans leurs nombreux messages à l’occasion de la célébration du 47e anniversaire de l’État unitaire, ils demandent à leur homologue camerounais d’accélérer le processus de dialogue et de paix dans les deux régions anglophones.    

Vladimir Poutine, lui, est prêt à  soutenir le chef de l’État camerounais dans toutes ses batailles pour le retour à la paix dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-ouest. Le président Russe est contre l’ingérence étrangère dans les affaires intérieures du Cameroun.

Donald Trump quant à lui, adresse un message de félicitations à Paul Biya, comme le veut la tradition entre pays amis, non sans réitérer le soutien des États-Unis au Cameroun dans ses nombreuses luttes : « Les États-Unis réaffirment leur engagement à collaborer avec le gouvernement camerounais au renforcement du respect des libertés et des droits de l’homme, de la démocratie inclusive et de l’État de droit ».

Xi Jinping, le président chinois en profite pour brosser la récente visite du président de la République du Cameroun à Beijing, à l’occasion du sommet Chine-Afrique. « J’attache une haute importance au développement des relations sino-camerounaises et entends œuvrer ensemble avec vous pour promouvoir la mise en œuvre de nos contenus et des acquis dudit Sommet, et porter les relations d’amitié et de coopération entre nos deux pays à un niveau plus élevé ».

Ueli Maurer, de la Confédération suisse souhaite au pays de Biya et à ses habitants « un avenir serein et prospère ». Contrairement à Emmanuel Macron, qui reste préoccuper par le terrorisme qui sévi dans les régions septentrionales du Cameroun et dans le Nord-Ouest et le Sud-ouest.  « Je suis convaincu de la nécessite d’y apporter de manière urgente une réponse politique par le recours au dialogue, des mesures de détente et une accélération de la décentralisation », propose le locataire de l’Elysée.

D.N.
Lire aussi : Diplomatie : Vladimir Poutine réaffirme son soutien à Paul Biya
PARTAGER
ARTICLES SIMILAIRES
Il a beaucoup de fans partout au pays grâce à sa diversité culturelle. Sa musique rapproche les ressortissants de nos dix régions. Ce jeune artiste musicien est un phénomène qui mérite les honneurs de la République au moment où nous célébrons la 46e édition de l’unité nationale.
Cameroun : Mr. Leo, l’incarnation de l’unité nationale en musique
Aujourd’hui, grâce à ce réseau social, on peut dicter sa loi aux membres de son forum.
Saga du virtuel : je suis le dictateur de la République WhatsApp
Les effets pervers de la crise anglophone font monter la pression sur cette ville située à quelques kilomètres de Douala. Les signes de représailles se dessinent progressivement sur les visages des autochtones.
Kidnappings et demandes de rançon : Mbanga planifie une « chasse aux sorcières »
3 Comments
  • RebGrargy
    31 mai 2019 at 19 h 22 min

    Propecia Es No Way Out Que Proscar Cheaper Way To Buy Propecia Super Active Viagra Online Amoxicillin Suspension Kids

  • EvaDweDs
    23 mai 2019 at 10 h 06 min
  • MichaelBes
    22 mai 2019 at 19 h 14 min

Laissez votre réponse

*