A la une Culture L'aigle

Adoration : Douala a rendez-vous avec le gospel le 14 juillet

Douze chantres de l’Eternel se produiront ce jour à Douala Bercy pour la toute première édition de « Musicalconcert ».

Ce lundi 8 juillet, il est un peu plus de 9h. Desmon, l’un des leaders du groupe H-One et N. Franklin sont en pleine conversation sur WhatsApp. Les deux maillons forts du comité d’organisation de « Musical concert » procèdent aux derniers réglages avant dimanche prochain. Après avoir organisé des « petits concerts » il y’a quelques années, ils veulent mettre la barre haute cette année, avec plus de monde, et d’artistes musiciens chrétiens en vue dans la capitale économique camerounaise.

Le véritable challenge est de remplir la salle de spectacles de Douala Bercy qui abritera ce concert le 14 juillet dès 16h. L’objectif de ce concept, explique H-One, est justement de promouvoir les chanteurs chrétiens, en leur accordant le respect, la place et la visibilité qu’ils méritent. « On veut permettre aux artistes musiciens chrétiens de vivre de leur métier, et valoriser le gospel », explique-t-il.

Longtemps considérée comme une musique de tristesse, le gospel doit désormais procurer joie et satisfaction à ceux qui la pratiquent. Musicalconcert apparait donc comme cette plateforme de promotion de ce style musical qui peine à se frayer un chemin de choix au Cameroun. Il se tiendra sous le thème : « A time of praise and wordship/ Un temps de louange et de paroles». Parmi les artistes invités, on retrouve Tubal, Chantre Parfait, Abigail Philip, Vanessa Kim Singler, Min Smith, H-One,  Emma Gospel, Prosper Menko, etc. Deux humoristes (Kumba Boy, Hawai T) presteront également ce même jour sur le podium de Douala Bercy pour partager la bonne humeur avec le public.

D.N.  
Lire aussi : Action sociale : Barakah collecte en faveur des prisonniers
PARTAGER
ARTICLES SIMILAIRES
Jusqu’ici, le chef de l’Etat français ne parle pas de géopolitique pendant ses multiples rencontres avec son peuple. Simple oubli ?
Grand débat : Emmanuel Macron esquive les sujets internationaux
Moi président du Cameroun, je déploie une dizaine de journalistes chaque mois dans plusieurs pays d’Europe pour réaliser des reportages uniquement dans les bidonvilles et zones en crise.
Les batailles contre l’immigration clandestine accoucheront toujours d’une souris
L’ambassadeur de France à Yaoundé devrait normalement s’expliquer auprès des autorités camerounaises sur le drame survenu ce week-end au sein de notre chancellerie.
Violation de l’ambassade du Cameroun à Paris : Gilles Thibault doit être convoqué
25 Comments

Laissez votre réponse

*