A la une L'aigle Personnalité

Arthur Voukeng en père Noël

A travers son association Domino Charity International, le volleyeur de 26 ans a apporté une aide alimentaire aux orphelins de la ville de Douala.

A travers son association Domino Charity International, le volleyeur de 26 ans a apporté une aide alimentaire aux orphelins de la ville de Douala.

Dans la grande cour du Centre d’accueil de Bepanda ce 22 décembre 2018, les cadeaux sont entassés les uns sur les autres. Les tout-petits, assis sous les tentes aménagées sur les lieux pour la circonstance, attendent patiemment le début de la distribution. Pendant ce temps, les groupes de danse défilent sur le podium. Issus de plusieurs orphelinats de la capitale économique camerounaise, ils esquissent quelques pas de danse. L’ambiance est belle. Noël de cette année a un goût délicieux. Pour cette 4e édition du concept baptisé « Noël ensemble », Domino Charity International a mis un accent particulier sur les denrées alimentaires. Les bénévoles de l’association ont réussi à collecter 1700 kilogrammes d’aliments. Mais Arthur Voukeng nous fait savoir qu’ils voulaient « collecter 5000 kilos pour permettre à plus d’enfants d’avoir des denrées alimentaires ».

Ce n’est pas de façon naïve que les bénévoles ont opté pour « la bouffe » cette année. Dans les années antérieures, quand ils se rendaient dans des orphelinats pour travailler, les enfants se plaignaient de la malnutrition. « Ils avaient des maladies liées à la malnutrition. On s’est dit pourquoi ne pas organiser ce projet avec un gros volet collecte des denrées alimentaires ».

Soutien scolaire

Venir en aide aux couches défavorisées est une idée qui hante le jeune Arthur Voukeng depuis son adolescence. Avant Domino Charity International, il avait d’abord créé un collectif dénommé « Les princes et les Princesses ». Cette première expérience fut un échec.

Aujourd’hui, avec Domino Charity International, il réalise enfin ses rêves d’enfance. Il a fait du soutien scolaire son cheval de bataille depuis 4 ans. Les bénévoles de l’association programment un suivi pour les élèves de la maternelle, du primaire, du secondaire et de ceux qui font leur entrée à l’université. « Nous avons collecté 3100 livres cette année, notre intention c’est d’en collecter 30 000 pour pouvoir avoir des petites bibliothèques dans des orphelinats et parachever progressivement nos objectifs de soutien scolaire », ambitionne le promoteur de l’ONG, optimiste.

DN
Lire aussi : Mes chers followers, rejoignez ma bulle
PARTAGER
ARTICLES SIMILAIRES
Pr Daniel Ona Ondo : « c'est en se mettant ensemble que les États de la Cemac pourront surmonter la crise et amorcer un véritable développement »
Pr Daniel Ona Ondo : « c’est en se mettant ensemble que les États de la Cemac pourront surmonter la crise et amorcer un véritable développement »
C’est déplorable de le dire, mais nos leaders politiques ne sont pas assez crédibles sur la toile, même avec leurs équipes de communication hyper connectées.
Sur Twitter : les neuf candidats à la présidentielle camerounaise n’ont pas de comptes certifiés
Le boxeur franco-camerounais affronte Derrick Lewis ce samedi 7 juillet 2018 à Las Vegas. Un combat très attendu en Afrique et en France.
Francis Ngannou : le lion rentre dans la cage

Laissez votre réponse

*