A la une L'aigle Personnalité

Arthur Voukeng en père Noël

A travers son association Domino Charity International, le volleyeur de 26 ans a apporté une aide alimentaire aux orphelins de la ville de Douala.

A travers son association Domino Charity International, le volleyeur de 26 ans a apporté une aide alimentaire aux orphelins de la ville de Douala.

Dans la grande cour du Centre d’accueil de Bepanda ce 22 décembre 2018, les cadeaux sont entassés les uns sur les autres. Les tout-petits, assis sous les tentes aménagées sur les lieux pour la circonstance, attendent patiemment le début de la distribution. Pendant ce temps, les groupes de danse défilent sur le podium. Issus de plusieurs orphelinats de la capitale économique camerounaise, ils esquissent quelques pas de danse. L’ambiance est belle. Noël de cette année a un goût délicieux. Pour cette 4e édition du concept baptisé « Noël ensemble », Domino Charity International a mis un accent particulier sur les denrées alimentaires. Les bénévoles de l’association ont réussi à collecter 1700 kilogrammes d’aliments. Mais Arthur Voukeng nous fait savoir qu’ils voulaient « collecter 5000 kilos pour permettre à plus d’enfants d’avoir des denrées alimentaires ».

Ce n’est pas de façon naïve que les bénévoles ont opté pour « la bouffe » cette année. Dans les années antérieures, quand ils se rendaient dans des orphelinats pour travailler, les enfants se plaignaient de la malnutrition. « Ils avaient des maladies liées à la malnutrition. On s’est dit pourquoi ne pas organiser ce projet avec un gros volet collecte des denrées alimentaires ».

Soutien scolaire

Venir en aide aux couches défavorisées est une idée qui hante le jeune Arthur Voukeng depuis son adolescence. Avant Domino Charity International, il avait d’abord créé un collectif dénommé « Les princes et les Princesses ». Cette première expérience fut un échec.

Aujourd’hui, avec Domino Charity International, il réalise enfin ses rêves d’enfance. Il a fait du soutien scolaire son cheval de bataille depuis 4 ans. Les bénévoles de l’association programment un suivi pour les élèves de la maternelle, du primaire, du secondaire et de ceux qui font leur entrée à l’université. « Nous avons collecté 3100 livres cette année, notre intention c’est d’en collecter 30 000 pour pouvoir avoir des petites bibliothèques dans des orphelinats et parachever progressivement nos objectifs de soutien scolaire », ambitionne le promoteur de l’ONG, optimiste.

DN
Lire aussi : Mes chers followers, rejoignez ma bulle
PARTAGER
ARTICLES SIMILAIRES
« Le plus beau des noms », le nouveau single du chantre de l’Éternel sortira en février prochain. Dans ce titre, il dévoile le visage caché des hommes de Dieu qui égarent les brebis.
Gospel : Guy Michel Kingué dénonce les bonbons pasteurs
À Douala et à Yaoundé, la structure française offre un concert de musique géant le 22 juin à l'occasion de la fête de la musique avec des artistes musiciens débutants, confirmés et internationaux.
Encadrement des artistes musiciens : l’Institut français corrige les fausses notes du ministère de la Culture camerounais
Ce mois, Ntara renoue avec les cours sur la séduction. Aujourd’hui, il nous livre quelques conseils pour déchirer le cœur d’une meuf d’expression anglophone au Cameroun. C’est un exercice compliqué pour ceux qui n’ont pas encore lu ce beau texte.
Séduire une nana anglophone en 5 étapes

Laissez votre réponse

*