A la une Afrique Diplomatie

Banque : la Bad choisit Yaoundé

La capitale Camerounaise, Yaoundé, va officiellement abriter le bureau régional pour l’Afrique Centrale de la Banque Africaine de Développement (BAD).

L’annonce à été faite par M. Khaled Sherif, Vice-président de l’institution. La signature de l’accord de siège, elle, s’est faite hier mardi entre M. Khaled et M. Lejeune Mbella Mbella, ministre Camerounais des Relations extérieures.

Le choix du Cameroun s’explique par son rôle primordial de développement dans la sous région.

Le Cameroun complète ainsi à 4 les bureaux régionaux dont ceux en Afrique du Sud (pour l’Afrique Australe), en Tunisie (pour l’Afrique du Nord) et le Nigéria.

NB: Le Nigeria à lui seul représente une région vu son importance (en terme de population) et de contribution (premier pays Africain contributeur au Fonds Africain de Développement -FAD- à travers le Fonds Fiduciaire Nigerian ou Nigerian Trust Fund).

L’installation de ce nouveau bureau s’inscrit dans la nouvelle politique de décentralisation de la BAD en vue d’être plus proche des populations et surtout pour faciliter ses opérations dans les différentes régions.

Le portefeuille de la BAD en Afrique Centrale compte +44 projets régionaux actifs évalués à un montant d’environ 1,1 milliard de dollars Us…

EB.
PARTAGER
ARTICLES SIMILAIRES
Représentante de Mozilla Cameroon, la jeune dame opère dans l’ombre, loin du bluff et des bruits. Petite note d’humour.
Dorothée Danedjo Fouba : joyeuse journée madame Fact-checking !
La musique est bonne, très bonne même, mais la communication autour du projet est biaisée. Il faut dire la vérité aux Camerounais. Cet album parle au peuple Bassa.
Adna : les non-dits d’un concept d’union sacrée du peuple Bassa
C’est ma plus grosse doléance de la présidentielle en cours au Cameroun. Je suis peut-être dans les nuages, mais je reste convaincu que tout est possible à celui qui croit.
Cameroun : je rêve d’un président milliardaire en dollars, businessman et protectionniste
7 Comments

Laissez votre réponse

*