A la une La Quotidienne Infos

Blog Live Radio : polémique autour de ma photo d’illustration

Aujourd’hui, l’émission Blog Live Radio aura un goût particulier sur les ondes de Miango FM (88.4). Elle aura une saveur cuisinée par les maîtres de la plume. De brillants blogueurs, devenus écrivains à force d’écrire.

Aujourd’hui, l’émission Blog Live Radio aura un goût particulier sur les ondes de Miango FM (88.4). Elle aura une saveur cuisinée par les maîtres de la plume. De brillants blogueurs, devenus écrivains à force d’écrire.

J’ai annoncé ce grand rendez-vous ce matin sur ma page Facebook. Mon post est accompagné d’une image du frangin Etienne Talla, tenant le recueil de Joseph Mbarga. Cette photo choque Junior Haussin et plusieurs autres personnes qui auraient voulu que mon image d’illustration soit celle des auteurs des trois bouquins. Désolé les amis, cette illustration me convient parfaitement. Je savais qu’elle allait choquer certains, mais je l’ai quand même utilisée pour tester le degré de socialisation de nos trois blogueurs écrivains.

Techniquement, les trois sont légèrement tombés dans mon piège. Aucun des trois n’a repartagé cette publication pour faire large diffusion. Deux se sont juste contentés de « liker », tandis que l’autre n’a pas supporté l’image d’un fidèle lecteur illustrée mon post.

Pourquoi je ne retire pas cette image

Mon post, comme tous mes billets, n’a pas été rédigé pour nuire. Curieusement, depuis quelques heures, je reçois des messages de plusieurs personnes qui apprécient la publication, mais condamnent cette image. Elles demandent qu’elle soit retirée.

Contrairement à d’autres qui me demandent de la laisser. D’ailleurs je n’ai pas l’intention de retirer cette image qui répond parfaitement à mes attentes.

Ceux qui parcourent ce post ne se sont pas rendu compte, dans mon annonce, je cite les noms des auteurs allant du dernier au premier né. Joseph Mbarga vient en tête pour avoir mis son bouquin « Qui veut la peau des gorilles » sur le marché cette semaine.

Frank William Batchou arrive en deuxième position. Son livre « Mapanes : L’âme d’un aventurier », rédigé depuis plusieurs années, est en vente depuis quelques semaines seulement.

Junior Haussin quant à lui, est le premier des trois à avoir mis son recueil « La Plume Noire de l’encrier » sur le marché.

Pourquoi avoir utilisé l’image d’Etienne Talla pour illustrer mon post ?

  • Parce que c’est ma photo. Elle a été prise avec mon appareil et répond parfaitement à mes attentes.
  • Je suis le Rec, et l’administrateur de mes réseaux sociaux.
  • Etienne Talla est un excellent lecteur. Il est parmi les premiers blogueurs à avoir feuilleté au moins deux des trois bouquins en question.
  • Cette photo ressort parfaitement la couverture du dernier ouvrage.
PARTAGER
ARTICLES SIMILAIRES
C’est une plateforme d’émergence de nouveaux projets, de découverte de nouveaux talents, de présentation de projets confirmés, et d’accueil des professionnels venus du monde entier pour contribuer à la visibilité de la création contemporaine et sa diffusion.
Marrakech accueille la Biennale de la danse en Afrique en 2020
En Europe, ils signent des autographes, en Afrique, pourquoi doivent-ils décaisser ?
Dictateur ou démocrate, chaque dirigeant recherche toujours le meilleur pour son peuple. Certains sont incompris et sont victimes d’une mauvaise publicité. Pendant que d’autres sont chouchoutés par les médias pour des intérêts parfois non dévoilés. Dans ces deux catégories, « La Plume de l’Aigle » a tamisé, à travers un sondage, les dix chefs d’Etat qui ont fait bouger le monde positivement en 2018. C’est ceux qui ont marqué un geste « qui sauve » dans les domaines de la paix, la sécurité et du développement dans le monde. Leurs actions ont eu un impacte sur la marche du monde.
Sondage : les dix chefs d’État qui ont redéfini la carte du monde en 2018

Laissez votre réponse

*