A la une Enquêtes Zone d'ombre

Cameroun : 36 ex-combattants sécessionnistes déposent les armes

Ils invitent leurs anciens frères d’armes à faire pareil pour le retour de la paix dans les régions anglophones.

Ils invitent leurs anciens frères d’armes à faire pareil pour le retour de la paix dans les régions anglophones.

Alors que le Premier ministre, Joseph Dion Ngute poursuit sa mission de paix dans la région du Sud-ouest du Cameroun, nous apprenons que 36 ex-combattants sécessionnistes sont favorables au dialogue prôné par le gouvernement camerounais. Ils ont déjà déposé les armes et sont actuellement pris en charge dans les camps mis en place par le Comite national de désarmement, de démobilisation et de réintégration (CNDDR) dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest.

Certains pourraient même intégrer l’armée lors du prochain recrutement. Créé en 2018 par le président de la République, Paul Biya, le CNDDR est placé sous l’autorité du Premier ministre. Sa mission est d’organiser, d’encadrer et de gérer le désarmement, la démobilisation et la réintégration des ex-combattants de Boko Haram et des groupes armés du Nord-Ouest et du Sud-Ouest.

D.N.
Lire aussi : Dialogue national au Cameroun : le clap de fin se fera en toute lucidité
PARTAGER
ARTICLES SIMILAIRES
Notre Drame des larmes
Plans de guerre contre la Chine et occupation militaire du Nigeria, du Kenya, du Zimbabwe et de l'Egypte par la Grande-Bretagne
Plans de guerre contre la Chine et occupation militaire du Nigeria, du Kenya, du Zimbabwe et de l’Egypte par la Grande-Bretagne
Nommé hier par le chef de l’Etat, le président du comité d’organisation de ces deux compétitions majeures de football continental doit mettre les bouchées doubles pour désamorcer un nouveau scandale. Le ministre des Sports et de l’éducation physique est confronté aux démons du non respect des délais de livraison des chantiers, de l’immobilisme, de la déstabilisation et de la pollution de l'espace médiatique camerounais. Le compte à rebours est lancé.
Cocan 20-21 : le Pr. Mouelle Kombi peut-il empêcher un nouveau glissement de date?
4 Comments

Laissez votre réponse

*