+Brèves A la une

Cameroun : Joseph Dion Ngute nommé Premier ministre

Le décret présidentiel est tombé dans le journal de 17h du poste national de la Crtv ce vendredi 4 janvier 2019. Joseph Dion Ngute, originaire de la région du Sud-ouest du Cameroun, remplace Yang Philémon à la tête du Premier ministère. Avant sa nomination par le chef de l’Etat Paul Biya, le nouveau Premier ministre était depuis le 7 décembre 1997, ministre délégué auprès du ministre des Relations extérieures.

Le décret présidentiel est tombé dans le journal de 17h du poste national de la Crtv ce vendredi 4 janvier 2019. Joseph Dion Ngute, originaire de la région du Sud-ouest du Cameroun, remplace Yang Philémon à la tête du Premier ministère. Avant sa nomination par le chef de l’État Paul Biya, Joseph Dion Ngute était  ministre chargé de mission à la présidence de la République.

Paul Biya nomme Joseph Dion Ngute Premier ministre

La Plume de l’Aigle
Lire aussi : Sanctions contre Rfi, l’UE et l’Onu : les chefs d’Etat africains à l’épreuve de la solidarité
PARTAGER
ARTICLES SIMILAIRES
Après l’obtention de la certification ISO 9001 version 2015, par Bocom Petroleum, sa filiale spécialisée dans la distribution des produits pétroliers et dérivés, l’entreprise citoyenne vise les mines.
Exploitation minière : le groupe Bocom sur une piste en or
Tous les domaines sont minés. Les neufs postulants le savent très bien. Pour remettre ce pays sur les rails, les discours pompeux juste pour plaire ne suffisent pas. Il faut détruire plusieurs symboles entretenus par les loges. C’est dur à accepter, mais c’est le seul moyen pour arriver à la prospérité. Je me suis réveillé ce matin avec un bouquin de feu Ateba Eyene. Je partage quelques extraits de ce riche ouvrage dans cette série d’articles que je vous propose.
Présidentielle au Cameroun : quel candidat oserait s’attaquer aux loges? (Chapitre 1)
Extrait de la déclaration de S.E. Tommo Monthe, Ambassadeur, Représentant permanent du Cameroun auprès des Nations Unies au cours de la réunion en formule Arria sur la situation humanitaire au Cameroun.
Tommo Monthe : «nous sommes venus dire que le Cameroun est debout, têtu comme la vérité»

Laissez votre réponse

*