A la une L'aigle

Célébration : La Plume de l’Aigle a un an

Sorti des fonds baptismaux le 20 avril 2018, ce 20 avril 2019 marque le premier anniversaire du blog La Plume de l’Aigle (ndengue.com)

Sorti des fonds baptismaux le 20 avril 2018, ce 20 avril 2019 marque le premier anniversaire du blog La Plume de l’Aigle (ndengue.com)

« Waouh ! » L’exclamation vaut tout son pesant d’or pour magnifier notre première bougie. Un tour dans le rétroviseur nous amène à comprendre que tout n’était pas un long fleuve tranquille. En ce jour anniversaire, nous pouvons dire que ces 365 jours ont été, une année d’acharnement, d’autocensure et de rigueur. Une année de critiques constructives et parfois de grosses incompréhensions.

En une année, nous avons produit 448 articles, et enregistré près de 20 000 lecteurs fidèles. Ce n’est pas assez pour un blog qui a des grandes ambitions, j’en suis conscient en temps que premier responsable de cette plateforme naissante. Nous allons donc redoubler d’effort pendant les 365 jours à venir. Par la grâce de Dieu, nous y parviendrons. Nous resterons professionnels, prolixes et sarcastiques et toujours sélectifs dans le choix de nos sujets.
Nous regrettons de n’avoir pas prévu une séance de réjouissance pour souffler sur cette première bougie. Mais je ne vous promets rien. Laissons que le temps nous guide. Cependant, je vous rassure que La Plume de l’Aigle restera productif 7 jour sur 7. A la demande de certains followers, nous réduirons la taille de certains articles, mais notre vision reste la même. Toujours présenter les efforts fournis par les Africains pour le développement spirituel et matériel de notre continent.

Nous parlons de l’Afrique qui bouge, et condamnons avec la dernière énergie toute tentative de collusion avec les ennemis de la paix, de déstabilisation ou d’infantilisation de ce peuple très fragile. Nous valorisons les initiatives des amis de l’Afrique vivant dans les quatre coins du monde. Tout cela se fera désormais sur une plateforme plus modernisée, que celle que nous vous avons offerte depuis un an. Notre web développeur nous prépare quelque chose de plus magnifique, qui sera dévoilée dans un proche délai.

En attendant, je profite de cette tribune, pour remercier, au nom de mon équipe, tous ceux qui nous accompagnent au quotidien. Je rends gloire à Dieu, qui a permis que tout ceci soit possible. J’adresse mes sincères remerciements à nos lecteurs, à ceux qui accordent une attention particulière à nos activités, aux responsables de communication digitale des entreprises privées et publiques qui nous font aveuglement confiance. Je n’oublie pas les membres de l’Association des blogueurs du Cameroun (Abc) et le Syndicat national des journalistes du Cameroun (Snjc), qui m’apportent un soutien moral indéfectible.

Loin de nous toute prétention d’autoglorification, en un an, nous avons volé bas pour certains, et très haut pour d’autres. C’est tout ça qui fait notre fierté. Aucune œuvre humaine n’est parfaite, mais nous comptons nous améliorer avec la rigueur qui s’impose pour tenter de satisfaire tout le monde.

A une seule condition…restez simplement connectés sur www.ndengue.com
Bonne fête de Pâque à toute et à tous. La Plume de l’Aigle est votre blog et le restera toujours.

Didier Ndengue

PARTAGER
ARTICLES SIMILAIRES
Le 22 février 2019, elle fait un post sur sa page Facebook dans lequel elle annonce la publication de son premier ouvrage. Elle se réjouit que celui-ci soit officiellement entré dans le cercle très fermé de la science. « Mon premier ouvrage scientifique a été approuvé, publié et peut être consommé sans modération ». Ce livre est en anglais et s’intitule « British Economic Imperialism : The Establishment of the East African Currency Board and the Case Study of Kenya in the First Half of the 20th Century ».
Dolly Afoumba : « les anciennes colonies Britanniques sont exempts de la dette coloniale que doivent verser 15 pays de la zone franc »
Cameroun : un hôpital réclame plus de 10 millions au HCR
Charles Atangana Manda :  » Le Cameroun, pays béni, est un bien unique : à tous les Patriotes d’y veiller ! »
6 Comments
  • RannevHiz
    7 juin 2019 at 0 h 21 min

    is online to be

  • EmelyanovGordian94Hiz
    6 juin 2019 at 22 h 03 min

    can i be is online yahoo

    61dc is pricing at cvs

  • ZykovLeopold93Hiz
    5 juin 2019 at 20 h 10 min

    enter site is

    4b3a compra is in india

  • PorfiriiSorokin1992Hiz
    4 juin 2019 at 15 h 07 min

    being is soft tabs 100 mg

    769a is diabte

  • RogovaEvridika1989Hiz
    27 mai 2019 at 15 h 36 min

    female is at for

    f8b1 is anglais

  • EvaDweDs
    20 avril 2019 at 13 h 07 min

Laissez votre réponse

*