A la une L'aigle Tendance

Connexion internet : MTN ne pioche plus sur le crédit principal

L’opérateur de téléphonie mobile permet désormais à ses abonnés de surfer sans impact sur leurs comptes principaux.

L’opérateur de téléphonie mobile permet désormais à ses abonnés de surfer sans impact sur leurs comptes principaux.

La bonne nouvelle est tombée ce mardi 12 février 2019 à Douala, au cours d’un échange avec la presse. A présent, il est possible de surfer  sans risque de se voir « soutirer »  son crédit principal après l’épuisement de son forfait. Désormais MTN joue franc jeu. Le lancement de ladite initiative majeure dans la facturation d’internet mobile au Cameroun est effectué par le top management de la structure.

Selon Patrick Attoungbre, directeur marketing chez MTN Cameroon, « lorsque le forfait internet du client arrive à expiration, il ne sera pas automatiquement débité sur son crédit principal pour continuer de surfer sur internet. Le client a désormais le choix entre renouveler son forfait, choisir un autre forfait ou surfer hors-forfait ».

Ce changement, déjà opérationnel, s’applique à tous les abonnés MTN Cameroon. Chez l’opérateur, on explique que cette innovation consiste à répondre aux nombreuses doléances des clients et être davantage transparent pour permettre à ces derniers de mieux contrôler leurs dépenses. « Une telle initiative ne peut vraiment améliorer l’expérience du client que si le réseau est performant et les coûts d’internet accessibles. Ce sera le cas avec le réseau MTN qui est reconnu comme étant le réseau le plus rapide du Cameroun. L’agence internationale Ookla, leader mondial dans la mesure des performances des réseaux mobiles, vient en effet de certifier que MTN a le réseau le plus rapide du Cameroun », révèle le directeur général de MTN Cameroon, Hendrik Kasteel.

Le top management de la filiale camerounaise de la multinationale sud-africaine dédie l’année en cours à leurs clients. « 2019 sera l’année de la grande famille MTN. L’année de nos clients. L’année de nos partenaires. Plus que jamais, nos clients sont notre priorité numéro 1 », promet le Dg.

Parmi les innovations en cours de téléchargement, il annonce la mise sur le marché d’un « smartphone accessible à toutes les couches de la société et un nouveau modem mobile 4G ».

D.N.
Lire aussi : Forum : les meilleures startups Tech africaines s’affrontent en Tanzanie
PARTAGER
ARTICLES SIMILAIRES
Coupe du monde de football féminin : la France sort un carton rouge aux lions indomptables
La cérémonie de restitution de cet héritage sacré se déroule ce samedi 23 février 2019 au siège de la fondation AfricAvenir International à Douala.
Dérobé par les colons allemands en 1884 : Kum’a Ndumbe III récupère le « Tanguè » de son grand-père
Je voterai pour la première le 07 octobre 2018.
Ma précieuse carte d’électeur
46 Comments

Laissez votre réponse

*