A la une Histoire de l'humanité L'aigle

Coupe Top : 33 ans d’émotions, et le rêve continue…

Pour cette édition qui coïncide avec le 30e anniversaire de l’Ecole de football des Brasseries, ce tournoi réservé aux enfants de 12 ans sera populaire et festif.

Pour cette édition qui coïncide avec le 30e anniversaire de l’Ecole de football des Brasseries, ce tournoi réservé aux enfants de 12 ans sera populaire et festif.

L’Ecole de football Brasseries du Cameroun (Efbc) souffle sur sa 30e  bougie. La coupe Top qu’elle porte, en est à sa 33e édition cette année. Pour magnifier ces deux dates importantes pour le Groupe de la Société anonyme des Brasseries du Cameroun (Sabc), la Coupe Top en cours sera plus grandiose. Un moment de pur bonheur parrainé par des anciens passionnaires de l’Efbc, qui ont fait ou font encore les beaux jours du football camerounais. cette année, Geremi Njitap, Rigobert Song Bahanack, Nicolas Alnoudji, Salomon Olembe , tous des anciens pensionnaires de l’Efbc ont été choisis pour porter l’image de ce tournoi à travers le pays. Ces internationaux donneront une coloration particulière à la Coupe Top, compétition de football réservée aux jeunes camerounais de 12 ans.

Transparence

Le coup d’envoi a été donné le 8 juillet 2019. La liste des présélectionnés par région sera connue le 27 juillet. Sur plus de 5000 joueurs au départ, 66 enfants vont arriver à l’Efbc fin juillet et seuls 11 intégreront la structure en septembre prochain pour une formation de six ans, à l’issue de la grande finale du 4 août 2019 au Stade Militaire de Yaoundé. Celle-ci, selon Jean Flaubert Nono, le manager de l’Efbc, sera retransmise en direct sur trois chaînes de télévision nationale.

Le tournoi se déroule sur 24 sites au Cameroun, sous le regard bienveillant des 24 membres du jury constitué « des anciennes gloires, arbitres, entraineurs connus ». Jacques Elimbi, le président de l’Efbc rassure que la rigueur, la transparence et l’anonymat sont de mise tout au long du tournoi duquel sortiront sans doute des futurs Lions Indomptables.

D.N.
Lire aussi : Coupe Top 2018 : Gérémie Njitap en parrain nostalgique
PARTAGER
ARTICLES SIMILAIRES
Son nouveau single est déjà disponible sur les petits écrans et sur la toile.
Musique : Reniss rebondit avec « Mbeng et le feu sort »
Sélectionnés dans 16 pays du continent, les projets numériques les plus prometteurs se livrent en compétition du 11 au 13 décembre 2018 dans la ville de Dar Es Salaam.
Forum : les meilleures startups Tech africaines s’affrontent en Tanzanie
Une « délégation » de huit « communicants officiels » des « gilets jaunes » a été créée pour engager une « prise de contact sérieuse et nécessaire » avec les autorités et porter une série de revendications, annonce un communiqué publié lundi.
Revendications : les « Gilets Jaunes » appuient sur le rouge
1 Comment

Laissez votre réponse

*