A la une Enquêtes Zone d'ombre

Diffusion des images choquantes : ce n’est pas de la compassion, c’est du terrorisme

Terreur, c’est la racine du mot « terrorisme ». Je suppose que nous le savons tous. Ce qui cause la terreur, c’est la manière de rapporter un fait causé par des personnes véreuses, qui cherchent à imposer un gouvernement par la terreur et la violence. C’est aussi propager la terreur.

Terreur, c’est la racine du mot « terrorisme ». Je suppose que nous le savons tous. Ce qui cause la terreur, c’est la manière de rapporter un fait causé par des personnes véreuses, qui cherchent à imposer un gouvernement par la terreur et la violence. C’est aussi propager la terreur.

Ce qu’ils recherchent précisément, c’est l’écho. Tous les acteurs de cette chaîne meurtrière contribuent donc à ce qu’on appelle « terrorisme ». J’explique autrement pour que tout le monde comprenne, corrigez moi si j’ai tort.

Pour commettre un acte terroriste, il faut une stratégie (une sorte de business plan), un bailleur de fonds, qui embauche des formateurs (ceux qui apprennent à utiliser les armes et autres bombes de destruction massive). Il contacte ensuite un fournisseur d’armes et de munitions (les industries d’armements sont nombreuses en Europe). Il recrute ensuite des courageux, qu’on façonne, pour commettre le forfait. Un autre filme l’action. Après avoir filmé, il donne au diffuseur, qui fait son job. Il utilise ses réseaux médiatiques et Ong partenaires pour que ça fasse boom !

Followers passifs

Mais avant toute chose, c’est le bailleur de fonds qui peaufine la stratégie de diffusion, les images et les orientations du produit à mettre à la disposition de la population cible. Avec la technologie actuelle, il devient plus facile de fabriquer, à partir d’un laboratoire situé à  plusieurs millions de kilomètres, des images avec du sang, des blessures, des crânes ouverts, des corps déchiquetés, et de les attribuer à un village, ou à un pays qu’on veut terroriser. On l’a vu dans plusieurs documentaires sur la crise libyenne, et ailleurs. C’est ici que les médias-mensonges entrent en jeu, avec le soutien de toute la chaîne citée supra.

Grosso modo, sans diffusion, l’acte criminel meurt dans l’œuf et les terroristes découragés. Le terrorisme est un gros investissement. Ce n’est pas une affaire des pauvres, tout comme les différentes drogues consommées par ces derniers. Les pauvres sont justes victimes.

Tous ces acteurs sont payés à coût de millions pour leur job, même si les modes de rémunération différent.

Aujourd’hui, avec les réseaux sociaux, il est plus facile de donner plus de vie au terrorisme. Presque chaque internaute est un potentiel terroriste. Dois-je rappeler que celui qui diffuse, peu importe  le canal et la manière, contribue au terrorisme ? Naïvement, involontairement ou par omission, payés ou pas, ils terrorisent ses followers en diffusant ces images choquantes dont ils ignorent les origines et la provenance, ou en parlant juste de ce sujet, sans mettre un filtre.

Didier Ndengue
Lire aussi : Cameroun : une intervention humanitaire de l’ONU pour troubler notre dialogue, non merci !
PARTAGER
ARTICLES SIMILAIRES
USA : 3,4 millions emplois créés depuis la victoire de Trump
USA : 3,4 millions emplois créés depuis la victoire de Trump
Quelques souvenirs de mes plus beaux moments d’enfance.
Gosses, nous étions joyeux et (in)divisibles
21 catégories au total seront récompensées au cours de la première édition des Awards Afrik-Inform, prévue le 29 juin 2019 dans la capitale politique camerounaise. La compétition honore les Hommes politiques qui ont positivement marqué l'année 2018 au Cameroun, jusqu'aux représentants des organisations diplomatiques. Les récompenses iront du « Meilleur acteur de la société civile », au « Journaliste politique de l’année », en passant par la « Meilleure offre politique présidentielle 2018 »
Récompense : la plateforme Afrik-Inform honore les meilleurs acteurs politiques
5 Comments
  • Waldo Lecourt
    16 juin 2019 at 17 h 57 min

    Awesome blog! Do you have any tips for aspiring writers? I’m hoping to start my own site soon but I’m a little lost on everything. Would you advise starting with a free platform like WordPress or go for a paid option? There are so many choices out there that I’m totally overwhelmed .. Any suggestions? Thanks!

    http://elliscountybar.org/activity/p/569887/

  • John Deere Diagnostic and Test Manuals
    16 juin 2019 at 0 h 53 min

    I delight in, result in I discovered exactly what I used to be having a look for. You’ve ended my four day long hunt! God Bless you man. Have a nice day. Bye

    http://www.repairloader.net

  • 13 juin 2019 at 9 h 08 min

    I just want to mention I am just beginner to weblog and really liked your web page. More than likely I’m want to bookmark your blog post . You amazingly come with terrific articles and reviews. Appreciate it for revealing your website.

  • MichaelChind
    22 mai 2019 at 13 h 06 min

    Hello there! pharmacy tech training online beneficial internet site.

  • Aaronvaf
    22 mai 2019 at 12 h 46 min

    http://generictetracycline2019.com/ – Generic Tetracycline

Laissez votre réponse

*