A la une Amérique Asie Diplomatie

Donald Trump à Singapour : « j’ai le sentiment que cette occasion unique ne sera pas gaspillée ! »

C’est avec un cœur plein d’espoir que le patron de la Maison Blanche prend part à une rencontre historique avec son homologue Nord-Coréen, Kim Jong-un ce mardi 12 juin 2018. La rédaction de votre blog va suivre ce rendez-vous pour vous.

C’est avec un cœur plein d’espoir que le patron de la Maison Blanche prend part à une rencontre historique avec son homologue nord-coréen, Kim Jong-un ce mardi 12 juin 2018. La rédaction de votre blog va suivre ce rendez-vous pour vous.  

Il est tout joyeux au moment où il quitte ses homologues des pays du G7, pour se diriger vers Singapour, où il a aussi d’énormes intérêts à défendre en faveur du peuple américain. Je rappelle au passage, pour ceux qui n’ont pas suivi la réunion des sept pays les plus puissants du monde, que Donald Trump, comme d’habitude, a donné des gouttes de sueurs froides aux dirigeants européens.

Il poursuit son périple à Singapour, où il est arrivé ce dimanche pour participer à un sommet historique prévu mardi prochain avec son homologue Kim Jong-un, dirigeant de la Corée du Nord. En plein vol, le locataire de la Maison Blanche a fait savoir à travers un post sur son compte Twitter qu’il a hâte de serrer la main du dirigeant nord-coréen.

Beaucoup de surprises en vue

Il a un large sourire au moment de descendre les marches de l’avion « Air Force One » aujourd’hui à Singapour. L’optimisme qui l’anime est sans pareil. Manager de haut vol, Trump veut absolument que son peuple soit fier de lui à la fin de son mandat. Pour moi, c’est l’homme qui est en train de restaurer le rêve américain, avec son slogan « America Fisrt ». Mais à Singapour, il sera plus question de la sécurité internationale, car Washington rêve de la dénucléarisation de la Corée du Nord.  « Nous avons une chance d’obtenir un résultat vraiment merveilleux pour la Corée du Nord et le monde », s’est-il exprimé sur Twitter.

Le chef de l’Etat américain croit que la journée de mardi sera passionnante « et je sais que Kim Jong-un va travailler très dur pour faire quelque chose qui a rarement été fait avant », pense-t-il, optimiste.

La paix et la prospérité sur la terre sont donc les mots clés de Trump durant ce sommet. A l’en croire, il sera très mouvementé : « j’ai le sentiment que cette occasion unique ne sera pas gaspillée ! »

PARTAGER
ARTICLES SIMILAIRES
Une statue de huit mètres de hauteur en hommage au père de la révolution burkinabé a été dévoilée ce samedi 2 mars 2019 à Ouagadougou en présence du chef de l’État burkinabé et de John Rawlings, l’ex-président ghanéen.
Mémoire : Roch Kaboré immortalise Thomas Sankara
Nous, membres de la COALITION POUR L’ACCES A INTERNET au Cameroun et participants au symposium international sous le thème «Droits numériques et élections au Cameroun : Combattre les discours dangereux en ligne tout en préservant les droits numériques au Cameroun » :
Droits numériques et élections au Cameroun : la déclaration de Yaoundé
Il se déroulera le 8 février prochain dans la capitale équato-guinéenne.
Afrique centrale : Malabo accueille la 33e session ordinaire du conseil des ministres de l’UEAC

Laissez votre réponse

*