A la une Culture L'aigle

‘’E ndolo’’: Christiane Moukory à la conquête de Yaoundé

La diva a présenté son premier opus aux amoureux du gospel de la ville aux sept collines samedi dernier.

L’artiste musicienne chrétienne Christiane Moukory a offert un concert live samedi 6 juillet 2019 dans la capitale politique camerounaise. C’était à l’occasion de la présentation officielle de son premier album au public de la ville aux sept collines. Baptisé en langue Sawa « E ndolo », ce qui signifie « Il est amour » en français, cet opus  de huit titres avait déjà été présenté au public de sa ville d’origine le 23 mars 2019, dans la salle de spectacles de l’Institut français du Cameroun, antenne de Douala.

La semaine dernière, c’était au tour du siège des institutions de découvrir ce mélange traditionnel « Sawa », teinté de soul et de jazz en direct à la Case des Arts située à Essos. « Je suis très heureux d’avoir été à ce concert, c’était très beau. Il y avait beaucoup de couleurs, il y avait des colorations africaines très particulières. C’est vrai qu’on m’avait souvent parlé de gospel, mais là, c’est quelque chose de plus savoureux », se réjouit un mélomane à la fin du show. Un témoignage qui réjouit Christiane Moukory, qui félicite son staff d’avoir donné « tout ce que nous sommes venus donner ».

D.N.

Lire aussi : Adoration : Douala a rendez-vous avec le gospel le 14 juillet

PARTAGER
ARTICLES SIMILAIRES
Le ministre de l’Eau et de l’énergie (Minee) Gaston Eloundou Essomba est annoncé sur le site du drame ce samedi. Au même moment, une commande d’une dizaine de bateaux de pétrole raffiné a été passée.
Sonara : on recharge le carburant après l’incendie
Incroyable, mais vrai. Certains Camerounais ne savent plus clairement ce qu’ils veulent. Le ministre des Sports et de l’éducation physique, Narcisse Mouelle Kombo avait débloqué la somme de 9 neuf millions de FCFA le 28 juin 2019 pour la mobilisation et la participation des membres des diverses unités politiques et associations de femmes du Mfoundi à la cérémonie solennelle de clôture de la saison sportive et la finale de la coupe du Cameroun du football.
Finale de la coupe du Cameroun : l’union sacrée Armée-Nation magnifiée
Moi président du Cameroun, je déploie une dizaine de journalistes chaque mois dans plusieurs pays d’Europe pour réaliser des reportages uniquement dans les bidonvilles et zones en crise.
Les batailles contre l’immigration clandestine accoucheront toujours d’une souris

Laissez votre réponse

*