A la une L'aigle Tendance

Finance : Smart Corporation veut lever 150 millions de FCFA

Ces fonds permettront à la Pme de se refaire une santé financière et matérielle.

Ces fonds permettront à la Pme de se refaire une santé financière et matérielle.

Ce jeudi 9 mai, l’entreprise de Télécoms Smart Corporation lance une levée de fonds. La structure recherche 150 millions de FCFA pour renforcer sa trésorerie et s’approvisionner en matériels de travail, afin de se hisser aux standards des gros marchés. Cette opération de collecte des fonds qui va s’étendre sur six mois, est gérée par le cabinet de conseils en stratégie, management, financement et investissement, Hannibal consulting, basé dans la capitale politique camerounaise.

Fabrice Fernand Fangwa, CEO de Hannibal consulting rassure que cet argent sera utilisé pour les besoins cités supra. Durant cette opération de collecte des fonds,  le cabinet va s’entourer des lois camerounaises anti-blanchiment, de la Commission nationale anti-corruption (Conac), de l’Agence nationale d’investissement financière (Anif) pour barrer la voie aux personnes véreuses, qui tenteront d’injecter de l’argent aux ambitions douteuses. Armand Willy Kassi, CEO de Smart Corporation, reste ouvert aux apports internationaux.

Créée il y a quatre ans avec une modique somme de 5 millions de FCFA, le capital social de Smart Corporation se situe aujourd’hui à 10 millions de FCFA. A la fin de cette collecte de fonds, l’entreprise compte élargir son champ d’action dans un domaine de plus en plus concurrentiel, en se déployant dans d’autres pays d’Afrique Centrale et de l’Ouest.

Didier Ndengue
Lire aussi : Branding : Laurence Sanier-Braastad devient ambassadrice de Tangui
PARTAGER
ARTICLES SIMILAIRES
La 13e édition de cette rencontre littéraire se tiendra du 1er au 7 février prochain à Douala et Yaoundé.
Foire humanitaire du livre 2019 : glissement de date
Le docteur en droit public a laissé entendre sur le plateau de Canal2 International le jeudi 14 mars 2019 que le petit fils de Lock Priso avait bénéficié de la nationalité allemande. Le concerné nie tout en bloc avec preuves à l’appui.
Chefferie des Bele Bele : Kum’a Ndumbe III corrige Ambroise Louison Essomba
Le président de la République française félicite Paul Biya pour sa réélection à la présidence du Cameroun le 07 octobre 2018 avec 71, 28% des suffrages. La Plume de l’Aigle vous sert l’intégralité de la correspondance.
Emmanuel Macron : « La France continuera à soutenir vos efforts en faveur du développement économique et social »

Laissez votre réponse

*