A la une L'aigle Tendance

Forum : les meilleures startups Tech africaines s’affrontent en Tanzanie

Sélectionnés dans 16 pays du continent, les projets numériques les plus prometteurs se livrent en compétition du 11 au 13 décembre 2018 dans la ville de Dar Es Salaam.

Sélectionnés dans 16 pays du continent, les projets numériques les plus prometteurs sont en compétition du 11 au 13 décembre 2018 dans la ville de Dar Es Salaam.

Cinq mois. C’est le temps qu’il a fallu aux équipes de Seedstars Africa pour sillonner plusieurs régions du continent pour dénicher les projets Tech les plus prometteurs de l’heure.

« Nous étions à la recherche des meilleurs entrepreneurs Tech locaux, et  nous avons également travaillé directement avec eux et d’autres acteurs passionnés de ces écosystèmes. Nous voulions faire bouger les choses partout où nous allions », a déclaré Claudia Makadristo, la directrice régionale de Seedstars en Afrique.

Un vainqueur a été retenu dans chaque pays où des concours ont été organisés devant un jury. Les startups sélectionnées sont celles qui promettent un impact réel sur le quotidien de leurs populations cibles.

Lire aussi : Les startups amassent plus de 100 millions dollars et créent plus de 2000 emplois
 Un million de dollars

Les meilleures startups de cette année, après la rencontre qui se tient la semaine prochaine en Tanzanie, représenteront leurs pays au sommet mondial Seedstars qui aura lieu en avril 2019 en Suisse. Les porteurs de ces projets innovants auront la possibilité de rencontrer des mentors, des investisseurs ou encore de nouer des partenariats gagnants gagnants.

Le victorieux de la finale mondiale pourra décrocher un investissement pouvant atteindre 1 million de dollars. Ce concept a été conçu pour faciliter des discussions constructives sur des sujets allant des politiques de soutien à l’entreprenariat dans le pays et la région, aux facteurs de réussite et aux axes d’amélioration de la scène technologique africaine et mondiale.

Didier Ndengue

Lire aussi : #SeedstarsSummit : le Ghana empoche 500 000 dollars en Suisse

PARTAGER
ARTICLES SIMILAIRES
Sachez d’abord qu’il n’est pas là pour vous, son rôle sera de piller nos richesses et engraisser ses alliés. Détectez ce genre de postulant et virez-le de votre cœur avant le scrutin du 07 octobre 2018.
Présidentielle du 7 octobre au Cameroun : les 7 péchés capitaux d’un candidat dangereux
Quand certains frères et sœurs frôlent le sol européen ou américain, ils se retournent contre leur pays natal. Jusqu'à demander la sécession et la déstabilisation.
La diaspora en pyromane
Malgré l'expiration du contrat assistance technique depuis le 31 décembre 2018, le groupe français actionnaire minoritaire, use de stratagèmes pour arracher le pouvoir aux actionnaires locaux pourtant majoritaires.
Doual’air : le groupe français Servair sert une nourriture avariée au PCA
507 Comments

Laissez votre réponse

*