A la une Culture L'aigle

Haute couture : Yaoundé arbore fièrement le pagne «made in Cameroon»

La ville aux sept collines accueille la première édition du Mboa’s Fashion Design sous le thème « le Pagne signé Haute Couture », qui se tiendra le 02 mars 2019 au Hilton hôtel.

La ville aux sept collines accueille la première édition du Mboa’s  Fashion Design sous le thème  « le Pagne signé Haute Couture », qui se tiendra le 02 mars 2019 au Hilton hôtel.

Le Mboa’s Fashion  Design est un événement artistique qui associe beauté et élégance avec pour objectif  de mettre en avant les dernières tendances de la mode africaine, en rendant visible les collections des stylistes et des maisons de couture sur le marché international.

En outre, c’est aussi une occasion de découvrir de magnifiques créations faites à partir des matières premières telles que le cuire, le satin, le raphia, la dentelle, la mousseline et bien d’autres… qui seront portées par de charmants mannequins ce jour.

Lire aussi : Saint-Valentin : quoi lui offrir ? Rien !

Ce rendez-vous fait la promotion de la culture africaine, de la beauté noire et ne valorise pas que le pagne mais aussi le chocolat du Cameroun. Dans la mesure où, des maîtres chocolatiers camerounais présenteront leurs créations « made in Cameroon ».

Le Mboa’s Fashion  design est une belle opportunité de faire découvrir les créateurs aux médias, et de prouver que le Cameroun possède de nombreuses richesses qui peuvent être exploitées à bon escient.

Vanessa Abossolo, stagiaire
PARTAGER
ARTICLES SIMILAIRES
Ce jeune pensionnaire de la Fondation Chrétienne (Fac), contre toute attente, a fait la première partie du concert du rappeur franco-congolais le 28 juillet 2018 dans la capitale camerounaise.
Yann Black, l’orphelin qui a bluffé Dadju à Yaoundé
Elles sont responsables et influentes dans leur entourage. Pudiques et très intelligentes. En gros, elles incarnent la pure beauté africaine. Mais elles ne sont pas très fameuses aux yeux d’un gentleman comme moi. La Plume de l’Aigle passe leur beauté au crible dans ce dossier.
Présidentielle camerounaise : les 9 points de beauté qui rendent les épouses des candidats affreuses
Qu’on l’aime ou pas, cet homme reste le leader du panafricanisme sur le continent africain à travers sa chaîne de télévision Afrique Media.
Justin Tagouh, le cauchemar de l’impérialisme
18 Comments

Laissez votre réponse

*