A la une Culture L'aigle

Haute couture : Yaoundé arbore fièrement le pagne «made in Cameroon»

La ville aux sept collines accueille la première édition du Mboa’s Fashion Design sous le thème « le Pagne signé Haute Couture », qui se tiendra le 02 mars 2019 au Hilton hôtel.

La ville aux sept collines accueille la première édition du Mboa’s  Fashion Design sous le thème  « le Pagne signé Haute Couture », qui se tiendra le 02 mars 2019 au Hilton hôtel.

Le Mboa’s Fashion  Design est un événement artistique qui associe beauté et élégance avec pour objectif  de mettre en avant les dernières tendances de la mode africaine, en rendant visible les collections des stylistes et des maisons de couture sur le marché international.

En outre, c’est aussi une occasion de découvrir de magnifiques créations faites à partir des matières premières telles que le cuire, le satin, le raphia, la dentelle, la mousseline et bien d’autres… qui seront portées par de charmants mannequins ce jour.

Lire aussi : Saint-Valentin : quoi lui offrir ? Rien !

Ce rendez-vous fait la promotion de la culture africaine, de la beauté noire et ne valorise pas que le pagne mais aussi le chocolat du Cameroun. Dans la mesure où, des maîtres chocolatiers camerounais présenteront leurs créations « made in Cameroon ».

Le Mboa’s Fashion  design est une belle opportunité de faire découvrir les créateurs aux médias, et de prouver que le Cameroun possède de nombreuses richesses qui peuvent être exploitées à bon escient.

Vanessa Abossolo, stagiaire
PARTAGER
ARTICLES SIMILAIRES
Sur son compte Twitter ce mardi 09 octobre 2018, l’ambassade des États-Unis d’Amérique au Cameroun félicite tous les camerounais qui ont voté le 7 octobre 2018.
Élection présidentielle 2018 : les États-Unis félicitent les camerounais
Le groupe « électrocute » les festivaliers de la ville française depuis quelques jours.
Musiques du monde : Electric Mamba « électrocute » Lyon
Analyste des questions internationales, chercheur en intégration régionale et spécialiste de la ZLEC (Zone de libre échange continental), le Camerounais donne son point de vue sur le mouvement des « gilets jaunes » en France, la diplomatie Trump, le Brexit et leurs impacts sur l’Afrique.
Roger Zacharie Mbarga : « en Afrique, les souverainetés chèrement acquises ne peuvent être préservées que si elles sont mises en commun »
11 Comments

Laissez votre réponse

*