A la une Zone d'ombre

Port autonome de Douala : Bolloré s’en ira, ne s’en ira pas

Écarté définitivement de la gestion du terminal à conteneurs du Port autonome de Douala (Pad), le consortium APMT-Bolloré a désormais les yeux tournés vers les instances juridictionnelles du Cameroun. Un recours est pendant devant le Tribunal administratif de Douala. Les responsables de Douala International Terminal (DIT) attendent avec  » sérénité  » le verdict final.

Ils espèrent que la justice tranchera en leur faveur. La structure qui exploite le terminal à conteneurs depuis 2005, rappelle qu’elle a été exclue  »irrégulièrement » du processus de pré-sélection d’un nouveau concessionnaire pour la gestion du terminal.

Dans un communiqué rendu public ce lundi 16 septembre 2019, le directeur général du Pad, Cyrus Ngo’o informe que le marché d’exploitation du terminal à conteneurs a été remporté par la société italo-suisse Terminal investment limited (Til). Alors que son entrée en service est annoncée pour le 1er janvier 2020, Bolloré ne compte pas rester les mains croisées.

LPA
PARTAGER
ARTICLES SIMILAIRES
Des hauts gradés des Forces de défense et de sécurité camerounaise ont partagé, ce jeudi 3 octobre 2019, des images choquantes des atrocités commises par les séparatistes anglophones dans le Nord-ouest et le Sud-ouest du Cameroun.
Crise anglophone : les visages de l’horreur présentés au Grand dialogue
Par son arrêt écrit du 16 juillet 2019 qui confirme sa décision d’acquittement et de libération immédiate de Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé le 15 janvier 2019, la Chambre 1 de la C.P.I. tente de résoudre la crise de confiance dans la justice internationale dont le principe avait été salué par tous.
Grosse mobilisation mondiale pour la libération définitive de Laurent Gbagbo et Blé Goudé
Mes coups de cœur du week-end. Je vous souhaite une bonne lecture !
Dieudonné Bougne et Kum’a Ndumbe III : une mine, une plume…
1 Comment
  • Aaronqueve
    17 septembre 2019 at 18 h 02 min

    I’ve seen something similar in a different thread. You can definitely find some parts of that article useful, not everything of course, but I think it’s worth looking into.
    http://tinderboxessay.blogspot.com/

Laissez votre réponse

*