A la une L'aigle L'Aigle Fair-play

Pr Narcisse Mouelle Kombi : « l’équipe du Cameroun viendra en Egypte avec un moral de gagneur »

Le ministre des Sports et de l’éducation physique du Cameroun souhaite que les Lions Indomptables décrochent leur 6e titre de champion d’Afrique de football cette année au pays des pharaons.

Le ministre des Sports et de l’éducation physique du Cameroun souhaite que les Lions Indomptables décrochent leur 6e titre de champion d’Afrique de football cette année au pays des pharaons.

Le tirage au sort de la prochaine Coupe d’Afrique des nations de football (Can), qui démarre en juin prochain, a eu lieu le vendredi 12 avril soir au Caire, en Egypte. L’équipe des Lions Indomptables du Cameroun est logée dans le groupe F. Cette poule est constituée du Cameroun, du Ghana, du Benin, et de la Guinée Bissau.

Le tirage au sort s’est déroulé en présence des autorités sportives du continent africain. Le Cameroun y était bien représenté par le professeur Narcisse Mouelle Kombi, ministre des Sports et de l’éducation physique, Seidou Mbombo Njoya, président de la Fecafoot, etc.

Réagissant au micro de la CRTV, le ministre dit sa satisfaction après le tirage au sort : « Par rapport au tirage au sort, ou alors au sort qui a été réservé au Cameroun par les aléas de ce tirage, je peux dire sans excès d’optimisme que ce sort, quelque part, nous a souri dans la mesure où nous nous retrouvons dans un groupe, avec quatre équipes : le Ghana, le Benin, la Guinée Bissau qui sont des équipes contre lesquelles nous pouvons réaliser des bonnes performances ».

Pour lui, « l’équipe du Cameroun viendra en Egypte avec un moral de gagneur ». Rappelons que le Cameroun est détenteur du titre. Mais il devra conserver le trophée, selon le souhait du patron des sports. « Nous sommes possesseurs de ce trophée et nous tenons à le garder, nous tenons à le ramener au Cameroun». Pour y parvenir, le ministre compte non seulement sur les ressources physiques de la sélection nationale, qui a fait ses preuves tout récemment, avec un magnifique match contre les Comores, mais aussi sur les ressources mentales. Plus précisément sur l’harmonie « que nous espérons voir régner au sein de cette équipe, parce que sans harmonie, il n’y a point de cohésion et sans cohésion, il n’y a point de force et sans force, il n’y a point de victoire ». Face aux 23 autres sélections nationales qui veulent détrôner le champion d’Afrique, les poulains de Clarence Seedorf sont invités à méditer sur ces propos du Pr Narcisse Mouelle Kombi.

Didier Ndengue
Lire aussi : Le Cameroun sucera ses “Can”
PARTAGER
ARTICLES SIMILAIRES
Oswald Baboke, le pieux et très discret ministre a 47 ans
Le président de la commission de la Cemac a reçu la plus haute distinction honorifique de la République Gabonaise des mains du chef de l’État le 17 août 2018.
Reconnaissance : le Pr Daniel Ona Ondo décoré
Il sera reçu par le chef de l’État Paul Biya ce vendredi à 17h. Les deux hommes politiques parleront des relations diplomatiques qui lient leurs pays.
Chine-Cameroun : Paul Biya reçoit un représentant de Xi Jinping
4 Comments

Laissez votre réponse

*