A la une Afrique Amérique Asie Diplomatie Europe La Présidentielle des Aigles

Récompense : la plateforme Afrik-Inform honore les meilleurs acteurs politiques

21 catégories au total seront récompensées au cours de la première édition des Awards Afrik-Inform, prévue le 29 juin 2019 dans la capitale politique camerounaise. La compétition honore les Hommes politiques qui ont positivement marqué l'année 2018 au Cameroun, jusqu'aux représentants des organisations diplomatiques. Les récompenses iront du « Meilleur acteur de la société civile », au « Journaliste politique de l’année », en passant par la « Meilleure offre politique présidentielle 2018 »

La cérémonie de remise des prix se déroulera le 29 juin 2019 au Mont Febe à Yaoundé.

21 catégories au total seront récompensées au cours de la première édition des Awards Afrik-Inform, prévue le 29 juin 2019 dans la capitale politique camerounaise. La compétition honore les Hommes politiques qui ont positivement marqué l’année 2018 au Cameroun, jusqu’aux représentants des organisations diplomatiques. Les récompenses iront du « Meilleur acteur de la société civile », au « Journaliste politique de l’année », en passant par la « Meilleure offre politique présidentielle 2018 », etc.

À travers cette initiative, Guy Hervé Fongang, directeur de publication de la plateforme en ligne afrik-inform.com, veut remettre le citoyen au centre du jeu politique, en lui permettant de célébrer ou de sanctionner ses dirigeants. L’ensemble des acteurs passeront donc sur le grill des citoyens « légitimement plus exigeants », à travers des votes, qui se feront sur la page Facebook de la plateforme. « Ces votes compteront pour 70%. Un jury pourra influencer la décision finale avec des critères objectifs à 30% », explique Aristide Bounah, président du comité d’organisation.

Rappelons que c’est l’engouement observé autour de la présidentielle du 7 octobre dernier qui a motivé la mise sur pied de ce concept. Durant cette période, la plateforme a fortement contribué à l’animation des débats politiques à travers son émission d’échanges très suivie, « 7 Minutes pour convaincre », diffusée sur sa chaîne YouTube et sur ses autres médias sociaux. « Au-delà des médias traditionnels, c’est l’un des nouveaux médias, sinon le seul ayant fortement contribué à écrire l’histoire », se félicite Aristide Bounah. La soirée de remise des awards sera retransmise sur plusieurs chaînes de télévision partenaires de l’événement.

Didier Ndengue

Lire aussi : Finance : Smart Corporation veut lever 150 millions de FCFA
PARTAGER
ARTICLES SIMILAIRES
Le ministre de la Communication et porte-parole du gouvernement camerounais a répondu a la résolution 2019 / 2691 (RSP) du Parlement européen sur le Cameroun. Nous vous proposons l’intégralité de sa communication.
René Emmanuel Sadi : « les relations entre Yaoundé et Washington sont parfaites »
La relance de l’activité économique dans les régions du Nord et du Grand-Nord fait gonfler les chiffres qui invitent à l’investissement.
Attractivité : les données qui aiguisent les appétits dans le septentrion du Cameroun
Incroyable, mais vrai ! Le Haut commissariat des Nations pour les réfugiés (HCR) antenne de Douala abandonne une demandeuse d’asile en plein air depuis trois mois.
Yvonne Buanenku, une réfugiée Congolaise meurt à petit feu sous le regard complice du HCR
1 Comment

Laissez votre réponse

*