A la une Histoire de l'humanité L'aigle

Retour à la République unie du Cameroun

La nouvelle (ancienne) appellation du pays fait partie des résolutions fortes des travaux en commissions. La lecture du rapport final du Grand dialogue national, très attendu, se déroule dans quelques instants au Palais des congrès de Yaoundé.

La nouvelle (ancienne) appellation du pays fait partie des résolutions fortes des travaux en commissions. La lecture du rapport final du Grand dialogue national, très attendu, se déroule dans quelques instants au Palais des congrès de Yaoundé.

Dans son dernier point de presse d’hier, George Ewane a partagé quelques résolutions majeures des travaux en commissions. Le porte-parole du Grand dialogue national du Cameroun a fait savoir que les commissions ont opté pour « l’adoption d’un statut spécial des deux régions du Nord-ouest et du Sud-ouest, conformément  à l’article 62 de notre Constitution, avec notamment le rétablissement d’une chambre des chefs traditionnels dans ces deux région et l’élection des gouverneurs locaux dans ces deux régions ; le retour à  l’appellation « République Unie du Cameroun ; l’application de l’article 66 de la Constitution sur la déclaration des biens ; la rotation de la célébration de la fête nationale de l’Unité de région en région ; l’intégration rapide des ex-combattants dans la société ; la relance immédiate de certains projets aéroportuaires et portuaires du Sud-Ouest et du Nord-Ouest, l’insertion des phrases en langue anglaise dans les discours présidentiels, etc. »

Le rapport final du Grand dialogue national apportera plus de précisions sur ces résolutions.

La rédaction
Lire aussi : Nous y voilà, place au Grand Dialogue National
PARTAGER
ARTICLES SIMILAIRES
Dans cette tribune libre, le Premier secrétaire du Peuple uni pour la rénovation sociale (Purs) réagit aux propos tenus par Richard Makon, docteur/Phd en Droit international/expert/Consultant en droit des investissements, sur les antennes de la télévision publique camerounaise contre lui.
Serge Espoir Matomba : « si nous avions une langue nationale locale, il n’y aurait pas eu de crise anglophone »
Les lettres de félicitations pleuvent sur le palais d’Etoudi à Yaoundé, depuis la réélection de Paul Biya a la tête du pays le 07 octobre dernier. Après les leaders Équato-guinéen, Français, Chinois, Américain, etc., le professeur Daniel Ona Ondo a également adressé une lettre de félicitations au président réélu de la République du Cameroun.
Réélection de Paul Biya : Daniel Ona Ondo félicite le chef de l’État camerounais
Je suis là, juste pour l’écouter. Je ne prends pas les notes. Car ce qui nous raconte mérite plus qu’un bloc note et un stylo pour être mémorisé.
Kum’a Ndumbe III : une bibliothèque trop sainte pour les âmes souillées
9 Comments
  • Richardinome
    4 octobre 2019 at 23 h 46 min

    « Guys just made a web-site for me, look at the link:
    Recommended Site Tell me your references. Thanks! »

  • RannevHiz
    4 octobre 2019 at 23 h 08 min

    viagras sans ordonnance

  • Larrypar
    4 octobre 2019 at 21 h 33 min

    Туризм – это путешествие, совершаемое человеком в свободное от основной работы время в оздоровительных, познавательных, профессионально-деловых, спортивных, религиозных и иных целях. Это один из видов активного отдыха, наилучший способ отвлечься от суеты, увидеть новое и интересное, набраться положительных эмоций.
    Является одним из ведущих онлайн билетных агентств в России. Каждый месяц наш сайт посещают около 1,500,000 уникальных посетителей, которые просматривают 4,500,000 страниц
    http://facebook.com/collegetourism/posts/684401598721280

  • XRumerTest
    4 octobre 2019 at 21 h 00 min

    Hello. And Bye.

  • KimDweDs
    4 octobre 2019 at 18 h 23 min
  • Donalderulp
    4 octobre 2019 at 15 h 19 min

    « Guys just made a site for me, look at the link:
    weblink Tell me your references. Thanks. »

  • RannevHiz
    4 octobre 2019 at 13 h 03 min

    is grande 50 mg

  • Loans For Bad Credit
    4 octobre 2019 at 12 h 38 min
  • RannevHiz
    4 octobre 2019 at 11 h 09 min

    is effetti durata

Laissez votre réponse

*