A la une L'aigle L'Aigle Fair-play

Retrait de la CAN 2019 au Cameroun : j’accuse !

La grand-messe du football du continent n’aura pas finalement lieu au Cameroun. Sauf changement de calendrier dans les prochains jours. Mon indignation est grande.

La grand-messe du football du continent n’aura pas finalement lieu au Cameroun. Sauf changement de calendrier dans les prochains jours. Mon indignation est grande.

Je sais qu’ils sont nombreux, ceux qui se réjouissent du retrait de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) de football édition 2019 à mon pays par la Confédération Africaine de football (CAF).

Ceux qui rient aux éclats sur la toile et partout dans le monde, sont en réalité ceux qui dégagent des ondes négatives. C’est ceux qui n’ont jamais partagé leur fierté camerounaise avec leurs followers.

Quand ils me téléphonent, c’est uniquement pour indexer le régime de Yaoundé. De nature, je déteste les accusations…inutiles.

Tout ça parce qu’ils détestent un seul homme. Ils vont te parler d’amour sur les réseaux sociaux, alors qu’ils sont pleins de haine, ils sont négatifs, pessimistes et rancuniers. Je vous connais tous par cœur. Le faux sourire là ne passe pas, désolé !

Ils n’aiment pas leur pays. Quand on aime sa maison, on ne la salit pas. Ou alors, on ne la vend pas moins cher à l’extérieur.

Tsuippss, ce n’est même pas l’objet de ce post ! Comme le titre l’indique, j’accuse ceux qui ont contribué au retrait de la CAN 2019 au mboa.

-J’accuse premièrement le chef de l’Etat qui n’a pas effectué une seule descente sur le terrain pour vérifier le niveau d’avancement des travaux. J’espère qu’il va au moins administrer une sanction digne de ce nom à ces paresseux qui ont l’art d’avancer comme des tortues.

– J’accuse ces ministres qui prennent la construction de notre pays à la légère, qui cautionnent le bricolage des routes, des grands chantiers, etc.

– J’accuse les ONG financées pour dénigrer nos efforts collectifs vers la prospérité.

– J’accuse ces journalistes qui nous laissent croire que nous sommes en enfer. Que l’eldorado se trouve ailleurs. Ils ignorent tout ce qu’il y a de positif dans ce pays pour filmer les poubelles qu’ils ont eux-mêmes jeté par terre.

– J’accuse ces internautes à qui on a laissé croire qu’on n’est crédible que lorsqu’on critique tout et rien. Sur la toile, ils ne postent que les mauvaises nouvelles sur leur pays natal et se disent grands activistes.

Ceux qui critiquent tout et rien sont pris en otage par les esprits impurs.

Didier Ndengue
PARTAGER
ARTICLES SIMILAIRES
Jay-Z et Beyoncé, l’un des couples les plus glamours en tournée mondiale
J’espère que cette lettre te trouvera en santé. Te souviens-tu de moi ? Le beau gosse, le mec timide qui taquinait les plus belles filles du quartier comme toi ? Que le temps passe vite ! Nous avons grandi. Je suis devenu un grand barbu.
Adieu « my love » !
Ce garçon de Ntara a toujours de belles leçons de séduction. En les lisant, je suis tombé amoureux…de ce blog.
Toutes les femmes aiment se faire draguer, prenez juste courage

Laissez votre réponse

*