A la une L'aigle Personnalité

Salihou Soule à Betchem : le biyaiste convaincu et bosseur

Ce militant engagé a mouillé le maillot sur le terrain pour la victoire de son champion dans le département du Wouri.  

Au nombre des personnes qui se sont investies corps, âme et biens, pour la victoire du candidat du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC) Paul Biya, l’on compte en bonne place, Salihou Soule à Betchem. Cet homme politique est présenté par certains camarades du parti comme le héro des Haoussa dans la région du Littoral. Grâce à  leurs efforts collectifs, le président Paul Biya a gagné ladite élection présidentielle du 07 octobre 2018 avec un large score (71, 28 %). Ce nouveau septennat de « l’homme lion » est placé sous le signe « des grandes opportunités ».

Pour parvenir à cette victoire sur l’ensemble du triangle national, il a fallu qu’une multitude de Camerounais croient à «la force de l’expérience ».

Soule Salihou fait partie de ceux qui existent, pensent, vivent, et ne travaillent que pour Paul Biya. Pour eux, le chef de l’Etat actuel « est comme le soleil du Cameroun ».

Un politicien engagé

Journaliste et directeur de publication du journal « Horizon Plus », Salihou Soule à Betchem est également le Secrétaire exécutif de « l’Association MCD musulmans » pour la coopération et le développement des élites musulmanes membres de plusieurs associations.

Il est de ceux qui ont du mal à imaginer le Cameroun sans le président Biya à la magistrature suprême. Paul Biya, selon lui, incarne les valeurs de paix, de stabilité et de progrès social.

A New-Bell (Makea) dans l’arrondissement de Douala 2e, son fief, il invite régulièrement les membres des nombreuses communautés à s’inscrire sur les listes électorales pour les échéances de 2019. Il compte d’ailleurs présenter une liste aux élections législatives et municipales qui auront lieu l’année prochaine au Cameroun. Il bénéficie d’une confiance absolue des populations du quartier Makéa, New-Bell Haoussa, etc.

Le président Salihou Soule, comme on l’appelle affectueusement, est également chargé de la communication de la Presby (la jeunesse du président Paul Biya). A ce titre, il a sillonné les quatre départements de la région du Littoral pour faire du porte à porte en faveur de son champion. Dans un avenir très proche, il entend, avec son groupe, organiser des descentes sur le terrain pour confirmer sa réputation d’homme politique complet et généreux proche des populations.

Wouaka Jonas, correspondance particulière
PARTAGER
ARTICLES SIMILAIRES
Vous l’avez aimé, il (elle) vous a déçu. Désormais, vous avancez en rangs dispersés. Chacun fait sa vie de son coté. Mais le pire, et c’est ce qui énerve Ntara, c’est que votre passé vous hante toujours. Pourtant votre ex partenaire prend des câlins et des baisés ailleurs. Un seul conseil : virez-là (le) définitivement de votre précieux cœur.
Comment guérir d’un chagrin d’amour
Après l’obtention de la certification ISO 9001 version 2015, par Bocom Petroleum, sa filiale spécialisée dans la distribution des produits pétroliers et dérivés, l’entreprise citoyenne vise les mines.
Exploitation minière : le groupe Bocom sur une piste en or
Le groupe « électrocute » les festivaliers de la ville française depuis quelques jours.
Musiques du monde : Electric Mamba « électrocute » Lyon

Laissez votre réponse

*