A la une L'aigle Tendance

Technologie : Israël purifie l’eau à Yaoundé

L’ambassade d’Israël au Cameroun annonce la remise d’un kit de purification d’eau à une famille de la capitale la semaine prochaine.

L’ambassade d’Israël au Cameroun annonce la remise d’un kit de purification d’eau à une famille de la capitale la semaine prochaine.

Dans un communiqué de presse parvenu à la rédaction de La Plume de l’Aigle, l’ambassade d’Israël au Cameroun informe qu’un kit de purification d’eau sera remis à une famille de Yaoundé la semaine prochaine. Le nom du bénéficiaire n’est pas dévoilé. On sait d’or et déjà qu’il profitera de  la technologie dénommée « Water Elephant », de l’entreprise « Years of water », conçue pour purifier 50 000 litres d’eau.

« L’on n’a pas besoin de produits chimiques et il n’a aucune influence sur le goût et l’odorat », renseigne la chancellerie. Cette technologie utilisée en Israël, traite l’eau de toute source.

En matière de traitement d’eau, l’Etat d’Israël, recouvert à 70% de désert, a réussi à régler ses problèmes en ressource d’eau en consolidant sa politique de système national de gestion de l’eau et en investissant de gros efforts dans la recherche et le développement des technologies : de purification, de traitement, d’irrigation goutte à goutte, de réutilisation, de dessalement, etc.

D.N.
Lire aussi : Yaoundé : Israël inaugure un département d’impression 3D
PARTAGER
ARTICLES SIMILAIRES
Ces séries banalisent la sexualité, prônent l’immoralité et les pratiques contre-natures. D’où l’urgence de mettre fin à cette colonisation moderne au Cameroun.
Télénovela : une tueuse silencieuse
Sondage : le top ten des stars qui font rayonner le Cameroun
Les premières victimes du radar fixe installé sur l'axe routier reliant la capitale politique à la capitale économique sont connues.
Excès de vitesse sur l’axe Douala-Yaoundé : 11 chauffeurs dans les mailles de Ngallé Bibehe

Laissez votre réponse

*