A la une L'aigle Tendance

Télécoms : en 2018, MTN Cameroon a réalisé un chiffre d’affaire de 212 milliards FCFA

L’opérateur de téléphonie mobile totalise près de 8 millions d’abonnés, soit 47, 20% de parts de marché

L’opérateur de téléphonie mobile totalise près de 8 millions d’abonnés, soit 47, 20% de parts de marché.

Le bilan annuel est tombé le jeudi 07 mars 2019 à Johannesburg en Afrique du sud. Il en ressort que dans les 21 pays où elle opère, la multinationale de téléphonie mobile sud-africaine comptait 233 millions d’abonnés en 2018, contre 217 millions en 2017.

Au Cameroun, sa base de données surfe sur près de 8 millions d’abonnés, soit 47,20% de parts de marché et un chiffre d’affaires de 212 milliards FCFA.

Il a réalisé une performance soutenue sur les nouvelles sources de revenu. Une forte progression du revenu est générée par la Data et une croissance exceptionnelle de 170,2% de revenu généré par le Mobile money dont le nombre d’abonnés était de 5 millions au 31 décembre 2018.

« MTN Cameroon a pu recruter près de 800.000 nouveaux abonnés au quatrième trimestre 2018, et a enregistré une croissance de près de 2% de son chiffre d’affaires sur la même période ; soit sa meilleure performance trimestrielle au cours des quatre dernières années », indique le service de la communication du groupe.

Le directeur général de la filiale camerounaise, Hendrik Kasteel estime que « MTN Cameroon est de retour. Des mesures courageuses ont été prises l’année dernière pour remettre notre entreprise sur le chemin de la croissance. Ces mesures commencent à produire des résultats positifs. Nous avons également commencé à récolter les premiers fruits des investissements de près de 300 milliards FCFA réalisés par MTN au cours des quatre dernières années pour mieux servir nos clients et mettre à leur disposition le meilleur réseau du pays ; un réseau certifié par l’Agence internationale Ookla comme étant le réseau Internet mobile le plus rapide du Cameroun».

Vanessa Abossolo, stagiaire
Lire aussi : Responsabilité sociale des entreprises : la palme d’or revient à MTN Cameroon
PARTAGER
ARTICLES SIMILAIRES
En 2018, je suis surpris de constater que certains candidats à la présidentielle du 07 octobre ne collaborent pas avec les blogueurs du mboa pour faire passer leurs visions politiques.
Présidentielle au Cameroun : les candidats promettent la digitalisation, mais ignorent les blogueurs
Salihou Soule à Betchem : le biyaiste convaincu et bosseur
« Le plus beau des noms », le nouveau single du chantre de l’Éternel sortira en février prochain. Dans ce titre, il dévoile le visage caché des hommes de Dieu qui égarent les brebis.
Gospel : Guy Michel Kingué dénonce les bonbons pasteurs

Laissez votre réponse

*