A la une L'aigle

Yaoundé : cinq nouveaux “généraux” sécessionnistes rejoignent la table du dialogue

Ils ont été présentés ce mardi 2 octobre 2019 au cours du point de presse du porte-parole du Grand dialogue national.

Ils ont été présentés ce mardi 2 octobre 2019 au cours du point de presse du porte-parole du Grand dialogue national.

C’est la grosse information qui alimente les couloirs du palais des Congrès depuis quelques heures. Cinq anciens combattants de la République virtuelle d’Ambazonie originaires du Fako (Sud-ouest), sont arrivés à Yaoundé ce jour pour prendre part au Grand dialogue national en cours depuis le 30 septembre. Ils rejoignent ainsi les trente autres ex séparatistes repentis, qui ont exécuté l’hymne national en anglais, à l’ouverture des travaux. Avant de passer la parole à l’un des « généraux », George Ewane, le porte-parole du dialogue dresse l’état des lieux de la 3e journée des travaux.  Il rapporte que les « débats sont très animés dans les commissions », où la franchise, et la liberté de ton sont au rendez-vous.

Ils ont été présentés ce mardi 2 octobre 2019 au cours du point de presse du porte-parole du Grand dialogue national.
Des « généraux » ambazoniens à Yaoundé

George Ewane annonce la présence de cinq nouveaux séparatistes anglophones dans la capitale politique aujourd’hui pour prendre part au dialogue initié par le président Paul Biya. Ces combattants repentis, présentés aux hommes de médias, sont venus participer aux travaux en commissions. Tous portent des noms de code. Il s’agit du « général » Capture and destroy, des « commandants » Pussy et Champion ; de  Enehmou ; et No Mercy. Prenant la parole devant les journalistes, Capture and destroy va demander « au gouvernement et aux Camerounais de bonne volonté de voir comment nous pouvons reconstruire notre nation ».

Accompagné de ses quatre anciens compagnons d’armes, le « général » exhorte les uns et les autres à œuvrer pour « mettre un terme à cette affaire, sinon nous en souffrirons tous ; nous verrons comment nos enfants se suicident ». Les cinq anciens séparatistes ont rencontré le Premier ministre, Joseph Dion Ngute, avant de rejoindre leurs camarades  repentis dans les commissions, où des réflexions se poursuivent en vue d’une sortie effective de la crise qui secoue les régions du Nord-ouest et du Sud-ouest du Cameroun depuis trois ans.

Didier Ndengue
Lire aussi : Nous y voilà, place au Grand Dialogue National

 

PARTAGER
ARTICLES SIMILAIRES
Vous l’avez aimé, il (elle) vous a déçu. Désormais, vous avancez en rangs dispersés. Chacun fait sa vie de son coté. Mais le pire, et c’est ce qui énerve Ntara, c’est que votre passé vous hante toujours. Pourtant votre ex partenaire prend des câlins et des baisés ailleurs. Un seul conseil : virez-là (le) définitivement de votre précieux cœur.
Comment guérir d’un chagrin d’amour
Militant du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (MRC), il croit qu’il est possible de renverser Paul Biya du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (Rdpc) par les urnes sans toutefois passer par la coalition de l’opposition. Voici sa réflexion.
Abraham Nkwimi Nana : « arrêtons de faire croire aux camerounais que c’est impossible de battre le candidat Biya sans coalition »
Sic/Arsel : de nouveaux Dg pour ressusciter deux « mort-nées »
7 Comments
  • RannevHiz
    3 octobre 2019 at 13 h 08 min

    try it is price online

  • EvaDweDs
    3 octobre 2019 at 12 h 27 min
  • EvaDweDs
    3 octobre 2019 at 8 h 38 min
  • NikitaWex
    3 octobre 2019 at 7 h 31 min

    Сегодня днем мониторил содержание инета, и вдруг к своему удивлению обнаружил хороший сайт. Это он: https://pornuxa.online/ . Для моих близких вышеуказанный вебсайт явился довольно неплохим. До встречи!

  • RannevHiz
    3 octobre 2019 at 5 h 01 min

    at is from china

  • RannevHiz
    3 octobre 2019 at 2 h 29 min

    100mg is be ny pfizer

  • JaneDweDs
    2 octobre 2019 at 20 h 49 min

Laissez votre réponse

*