A la une L'aigle Personnalité

On est sans nouvelle de Minette Libom Li Likeng

Je cherche notre ministre des Postes et des télécommunications (Minpostel) depuis ce matin.

Elle n’a pas donné de ses nouvelles depuis bien longtemps. Ni en public, ni sur ses comptes Twitter et Facebook officiels. Je peux faire comme ça qu’elle ”s’enjaille” sur Instagram hein!

Il faut déjà noter que je n’ai pas retrouvé sa page Facebook officielle. Pendant mes recherches, je suis plutôt tombé sur trois comptes qui portent son nom. Mais je ne sais pas lequel considérer réellement. En plus, les posts là-bas datent de mathusalem.

Sur Twitter par contre, son dernier tweet a été posté le 11 mars dernier juste pour s’indigner après le crash d’Ethiopian Airlines. Plus rien depuis. Le dernier article que j’ai lu sur elle sur le portail de son département ministériel porte sur la journée internationale de la femme.

Je me souviens pourtant qu’elle était l’invitée du journal de la CRTV il y a quelques mois. Sur le plateau de la télévision publique, elle parlait des mesures de sécurité que son ministère disposerait pour lutter contre les fake news. Où en est-on madame le ministre? J’ai l’impression que vous avez disparu des radars au moment où nous avons le plus besoin de vous pour l’implémentation du e-gouvernance dans notre pays.

Certains de vos collègues du gouvernement sont en train de redonner une seconde vie à la gouvernance au pays, rien qu’avec leurs comptes Twitter. L’avez-vous aussi constaté comme moi? C’est le cas du ministre de la Santé publique Dr. Malachie, qui, juste avec un Tweet, a consolé la famille du lycéen assassiné à Deido à Douala. Voilà un bel exemple qui redonne espoir.

Savez-vous au moins que les médias sociaux sont en train d’impacter de façon considérable le mode de vie de vos compatriotes? Savez-vous aussi que ces internautes ont besoin des séances de recyclage pour mieux vendre la destination Cameroun? Ou alors cela ne vous regarde pas? Avez-vous essayé d’organiser, même indirectement une rencontre avec ces acteurs incontournables de la cohésion sociale au Cameroun ?

J’espère que vous allez au moins bien et que vous contrôlez toujours le Minpostel.

Didier Ndengue
PARTAGER
ARTICLES SIMILAIRES
C’est la récompense de ce coach sportif qui a valablement représenté la marque du groupe de la Société anonyme des Brasseries du Cameroun au 34e Marathon des Sables, qui s’est déroulé du 5 au 15 avril 2019 dans le Sahara Sud marocain.
Branding : Laurence Sanier-Braastad devient ambassadrice de Tangui
Ce lundi 29 avril 2019, faisons une petite comparaison entre les deux hommes politiques camerounais. Qui est plus puissant que l’autre ? Et comment ?
Conseil Constitutionnel : la requête de Maurice Kamto rejetée
René Emmanuel Sadi : « nous n’entrevoyons pas, quant à nous, de dialogue plus inclusif que celui historique, qui vient d’avoir lieu à Yaoundé »
René Emmanuel Sadi : “le gouvernement camerounais ne saurait aucunement accepter des injonctions sur fond de chantage à peine voilé”
1 Comment

Laissez votre réponse

*